Les joueurs incarnent des Vassaillis. Ce sont des humains transcendés capable de prodige et ayant subit l'éveil, un cadeau de dieu selon la religion dominante de la péninsule de Salvora.
Présentation rapide des enjeux
Cette dernière contient différents territoires réunis sous la bannière de l'Alliance, une sorte de pacte de non agression/Commerciale dans le meilleur des cas.
L'Alliance étant encore jeune, il persiste des tensions entre certaine cités/région, ce qui implique des jeux de pouvoir.
En plus des Cités (5 Territoires principaux), il existe des Ordres à caractère religieux, politique ou idéologique. Composés principalement de Vassailli et au nombre de 5 principaux qui sont aussi en conflit dû aux divergences d'idées.
Chaque grande ville, y compris les cités états sont dirigés par un tribunal, pouvant être contrôlé par un ordre ou un autre groupe politique.
Entre les différentes intrigues politique évoluant avec les divers évènements qui se déroulent en jeu et une menace ressurgissant des profondeurs alors que tous la croyait disparue, c'est dans cette ambiance que les joueurs baigneront et découvriront la péninsule de Salvora.